Règlements de skijoering cavalier/skieur *traduit par Google traduction

source : https://www.skijoringutah.com/pages/regulations-rules

 

RÈGLEMENTS ET RÈGLES

RÈGLES DE SKIJORING UTAH

  1. Divisions et critères
    1. Les équipes Pro/Open sont considérées comme les compétiteurs les plus qualifiés avec les chevaux les plus rapides. Une équipe est composée d'un cheval, d'un cavalier et d'un skieur. Les chevaux et les skieurs de la division Pro/Open ne peuvent pas entrer dans les divisions SPORT ou NOVICE. Argent ajouté et entrées d'équipe illimitées. 
    2. Les équipes sportives (amateurs) sont considérées comme des participants de niveau intermédiaire chevauchant des chevaux qui ne sont peut-être pas assez rapides pour être dans la classe ouverte. Une équipe est composée d'un cheval, d'un cavalier et d'un skieur. Tout cheval remportant la 1ère place dans cette classe deux fois et moins de cinq dixièmes de seconde du troisième temps dans la division Pro/Open doit passer à la classe ouverte pour l'événement de l'année suivante. Tout skieur gagnant deux fois la 1ère place dans cette classe doit passer au niveau de la classe ouverte pour l'épreuve de l'année suivante. Les chevaux et les skieurs de la division Sport ne peuvent entrer dans aucune autre division. 
    3. Les équipes novices sont considérées comme des compétiteurs de niveau débutant à cheval qui n'ont peut-être pas assez de vitesse pour être compétitifs en classe ouverte ou sportive. Tout cheval qui remporte deux fois la 1ère place dans cette classe doit passer à un niveau de compétition supérieur pour l'épreuve de l'année suivante. Tout skieur qui remporte deux fois la 1ère place dans cette classe doit passer à un niveau de compétition supérieur pour l'épreuve de l'année suivante. Le cheval, le cavalier et le skieur ne peuvent pas entrer dans la classe Sport ou Open, mais peuvent entrer dans la classe junior ou centenaire.
  2. Règles du concours
    1. Les règles sont les mêmes pour les divisions Open, Sport, Novice.
    2. Tous les skieurs doivent porter des casques de sports d'hiver approuvés. La protection des yeux est recommandée. Si le skieur a moins de 18 ans, le parent/tuteur doit signer les formulaires de consentement parental et être présent à l'événement. Une preuve d'assurance est obligatoire.
    3. Les casques et les gilets de protection sont recommandés pour les cavaliers. Si le coureur a moins de 18 ans, le formulaire de consentement parental doit être signé et le coureur doit porter un casque et un gilet de protection est recommandé. Une preuve d'assurance est obligatoire.
    4. Un cheval ne peut pas courir plus de deux fois par jour.
    5. Un skieur peut concourir jusqu'à quatre fois par jour. 
    6. Il est permis, lors de la 2e manche de n'importe quel cheval de n'importe quelle division, que le cavalier devienne le skieur et que le skieur devienne le cavalier. Gardez à l'esprit qu'un cheval ne peut courir que deux fois par jour et doit rester dans la même division.
    7. Remplacements : Aucun remplacement n'est autorisé pour un membre de l'équipe (cheval, skieur ou cavalier). Si un membre de l'équipe ne peut pas concourir pour une raison quelconque, l'équipe sera disqualifiée. Aucun remboursement ne sera accordé.
    8. Mise en scène entre les courses : (la règle de Sparby), chaque équipe dispose de quatre minutes pour terminer la mise en scène et commencer la course. A l'issue de ce temps imparti, les concurrents seront invités à quitter la pré-grille. L'équipe aura droit à une autre tentative de course à la fin de la division. Si le temps de mise en place est à nouveau dépassé, cette équipe sera disqualifiée de la compétition du jour. La période de quatre minutes allouée commencera la déclaration d'une piste claire.
    9. Arrivée de la course : le skieur doit terminer en position debout et sur au moins un ski, corde en main lors du franchissement de la ligne d'arrivée. Les chaussures des deux skieurs doivent franchir la ligne d'arrivée.  
    10. Portes : les deux pointes de ski et les deux chaussures doivent contourner une porte, sinon la porte est considérée comme manquée.
    11. Si le skieur laisse tomber la corde avant de franchir la ligne de départ, il sera autorisé à redémarrer immédiatement.
    12. Les délégués techniques peuvent conseiller aux organisateurs d'événements de retirer des concurrents d'une course s'ils constatent que l'équipe n'est pas apte à concourir. Les organisateurs de l'événement ont la décision finale.
    13. Les organisateurs d'événements ont le droit d'imposer des limites d'âge aux divisions.
    14. Toutes les drogues améliorant la performance sont interdites et ne seront pas tolérées. Skijoring Utah et les organisateurs d'événements ont le dernier mot sur les questions connexes.
  3. Pénalités
    1. Une pénalité de trois (3) secondes est imposée pour chaque saut ou porte manqué.
    2. Une pénalité de trois (3) secondes est infligée à tout cheval qui brise le plan de n'importe quel saut, heurte une porte ou heurte un dispositif de chronométrage (c'est-à-dire des claquettes). 
    3. Il y a une pénalité de trois (3) secondes pour chaque anneau manqué ou lâché. 
      1. Si l'anneau tombe hors de la norme avant l'approche, pas de pénalité pour l'anneau manqué ou si l'anneau se détache ou est cassé, pas de pénalité pour l'anneau manqué.
  4. Sécurité
    1. Chevaux : le vétérinaire sur place aura l'autorité de retirer un cheval pour des raisons de santé ou des préoccupations relatives à la sécurité du cheval et à l'image du sport. Tout membre du comité organisateur peut exiger qu'un cheval soit examiné par le vétérinaire avant la course.
    2. Jambières de protection : Il est fortement recommandé que les chevaux soient équipés de guêtres à cloche et à attelle à chaque pied (4).
    3. Une équipe d'ambulanciers sera sur place. Le service, si nécessaire, sera facturé au bienfaiteur. 
    4. Un vétérinaire sera sur place. Le service, si nécessaire, sera facturé au bienfaiteur.
  5. Des disputes
    1. Si un membre de l'équipe a une inquiétude concernant sa course, cette préoccupation doit être portée à l'attention du juge de l'arène dès que possible après la course mais pas plus tard qu'au début de la classe suivante. Un comité de protêt composé de 3 membres non compétiteurs, expérimentés dans l'épreuve, formés aux règles et sélectionnés pour n'avoir aucun conflit d'intérêts, examinera la préoccupation présentée et prendra une décision au plus tard au début de la classe suivante. Les délégués techniques peuvent être des conseillers dans la protestation mais ne peuvent pas être un juge. La décision de ce comité est définitive et toutes les parties concernées sont priées d'accepter cette décision dans un esprit de compétition amicale.
    2. Les frais de contestation/protestation sont de 20 $ non remboursables. 
  6. Cours
    1. Longueur : environ 900 pieds et plus du début à la fin des portes avec un grand virage large au milieu.
    2. Sortie : une sortie de cheval doit être d'au moins, sinon plus, 1/3 de la longueur du parcours à partir de l'arrivée.
    3. Portes : style échappée où le skieur passe à droite des portes rouges et à gauche des portes bleues.
    4. Sauts : généralement trois sauts, d'environ cinq pieds de hauteur avec des sommets aplatis.
    5. Anneaux : généralement utilisés sur des rails droits, deux ensembles de trois à quatre anneaux.
    6. Clôtures : les clôtures de sécurité et de spectateurs doivent être mises en place à la discrétion des organisateurs et des traceurs.
  7. Équipement
    1. Les cordes doivent avoir une longueur de 33 pieds pour les parcours droits, un diamètre de 3/8 ”ou plus est recommandé. Les poignées et les boucles sur les cordes ne sont pas autorisées. Les nœuds ne sont PAS autorisés.
    2. La fixation se fait au cornet de selle ou derrière la selle. Si l'attache est derrière la selle, elle doit être fixée aux anneaux de gréement principaux de la selle via une corde non élastique de diamètre étroit, de sorte que la corde de traction se trouve à environ six pouces du troussequin, mousqueton inclus. Avant la course, le Start Master ou son représentant doit approuver la longueur de la corde et toute fixation à la selle. 
  8. Esprit sportif
    1. L'esprit sportif est important pour le succès de notre événement et l'image de la communauté. Votre signature d'inscription engage votre parole au traitement humain de votre cheval et à des relations respectueuses avec tous les autres concurrents et bénévoles qui organisent cette compétition passionnante. Le non-respect de l'esprit de compétition amicale lors de l'un des événements programmés peut entraîner la disqualification de votre équipe ou votre bannissement des compétitions futures.
  9. Résultats de la course
    1. Les résultats de la course seront annoncés et affichés, et les prix en argent et les récompenses seront distribués à un endroit désigné.  

 

CHIENS
Nous aussi nous aimons les chiens ! Mais s'il vous plaît laissez vos chiens à la maison pour cet événement. Il y a déjà beaucoup de monde et beaucoup de chevaux. Merci pour votre compréhension!