PISTES & CONCURRENTS
Les skieurs et les coureurs seront autorisés à inspecter et à parcourir la piste avant l'heure de la course, à la discrétion de l'organisateur de la course. Les cavaliers seront autorisés à monter ou à promener leurs chevaux sur la piste une fois avant le début de la course. Dans des cas atténuants, les conditions de sécurité/météo peuvent ne pas permettre aux chevaux d'être conduits sur la piste du tout.
La course peut être reportée à tout moment par CSR pour permettre l'inspection et/ou l'entretien du parcours. Si la piste est jugée dangereuse à tout moment pendant la course, la course sera suspendue ou déclarée terminée pour la journée. La course doit reprendre là où elle s'est arrêtée dès que les conditions de piste reviennent à un niveau de sécurité. Si la course ne peut pas être terminée, les équipes nominant pour des points lors de cette course ne gagneront des points que si plus de 50% des équipes ont terminé leurs courses.
Si un concurrent souhaite exprimer ses inquiétudes sur les conditions de la piste, il peut le faire de manière professionnelle et en temps opportun. CSR examinera la plainte et déterminera la meilleure façon de résoudre le problème. Tous les efforts doivent être faits pour faire entendre la voix de chaque concurrent.
Il y aura un vétérinaire sur place avec l'autorité de disqualifier un animal pour des raisons médicales. Le vétérinaire doit se renseigner auprès de l'organisateur avant la course et être présent à la réunion des concurrents. Seul le CSR peut exiger qu'un cheval soit examiné par le vétérinaire avant la course. Les préoccupations doivent être portées directement à la RSE et un cas présenté devant un vétérinaire est engagé. Le cheval sera roulé jusqu'à ce qu'une décision puisse être prise.
La consommation excessive d'alcool ou l'utilisation de drogues qui peuvent altérer/améliorer la performance d'un coureur ou d'un skieur ou causer un danger pour lui-même ou pour les autres sont interdites. Les organisateurs de l'événement ont le dernier mot sur les questions connexes et peuvent disqualifier les concurrents ou révoquer le personnel s'ils sont jugés sous l'influence pendant l'événement au point que la sécurité devient un facteur et/ou que le jugement est altéré.
L'esprit sportif est essentiel au succès de l'événement. Lors de l'inscription, les concurrents acceptent le traitement humain de leur(s) cheval(s) et une conduite respectueuse envers tous les autres concurrents, les bénévoles, le personnel d'urgence et de la ville, les officiels de la course, les organisateurs, les spectateurs pendant la compétition ainsi qu'avant et après, par exemple, à événements liés à la course, par correspondance verbale ou écrite ou en ligne. Le non-respect de ce statut sportif peut entraîner la disqualification de votre équipe sans remboursement. Des avertissements peuvent également être émis.
CODE DE CONDUITE ET SANCTIONS
- Si un concurrent abuse verbalement d'un co-concurrent, d'un organisateur de course, d'un officiel de course, d'un bénévole ou d'une autre personne affiliée à la production de l'événement, cette personne sera disqualifiée et retirée de la compétition du jour et bannie de la compétition du lendemain, si en vigueur. La violence verbale constitue un comportement agressif et/ou inapproprié qui peut ou non impliquer un langage ou des gestes grossiers. Ceci s'applique aux incidents sur et hors du parcours de course. L'incident devra être signalé à l'organisateur de la course dès que possible, examiné et documenté en conséquence avant toute action. L'action sera décisive et rapide. Faire de ces incidents une partie des médias sociaux ou un sujet lors d'événements connexes ou d'événements futurs constituera une infraction supplémentaire et sera également pénalisé. Si un concurrent maltraite physiquement un co-compétiteur, un organisateur de course, un officiel de course, un bénévole ou une autre personne affiliée à la production de l'événement, ou si un concurrent maltraite physiquement son cheval, cette personne sera non seulement disqualifiée ou expulsée de la compétition. Ceci s'applique aux incidents sur et hors du parcours de course. L'incident devra être signalé à l'organisateur de la course dès que possible, examiné et documenté en conséquence avant toute action. L'action sera décisive et rapide. Faire de ces incidents une partie des médias sociaux ou un sujet lors d'événements connexes ou d'événements futurs constituera une infraction supplémentaire et sera également pénalisé. cette personne ne sera pas seulement disqualifiée ou retirée de la compétition. Ceci s'applique aux incidents sur et hors du parcours de course. L'incident devra être signalé à l'organisateur de la course dès que possible, examiné et documenté en conséquence avant toute action. L'action sera décisive et rapide. Faire de ces incidents une partie des médias sociaux ou un sujet lors d'événements connexes ou d'événements futurs constituera une infraction supplémentaire et sera également pénalisé. cette personne ne sera pas seulement disqualifiée ou retirée de la compétition. Ceci s'applique aux incidents sur et hors du parcours de course. L'incident devra être signalé à l'organisateur de la course dès que possible, examiné et documenté en conséquence avant toute action. L'action sera décisive et rapide. Faire de ces incidents une partie des médias sociaux ou un sujet lors d'événements connexes ou d'événements futurs constituera une infraction supplémentaire et sera également pénalisé.
- Si un compétiteur est visiblement en état d'ébriété ou autrement affaibli par des substances qui peuvent ou non inclure des drogues illicites, ce compétiteur sera disqualifié et retiré de la compétition du jour pour sa propre sécurité et celle des autres. Si l'organisateur de la course l'approuve, le concurrent peut revenir pour le lendemain de la compétition, le cas échéant, une fois qu'il est déterminé qu'il est sobre et apte à concourir. Chaque instance doit être documentée. Faire de ces incidents une partie des médias sociaux ou un sujet lors d'événements connexes ou d'événements futurs constituera une infraction supplémentaire et sera également pénalisé.
- Le non-paiement des frais d'inscription ou d'embarquement est strictement interdit. Si un organisateur de course signale qu'un concurrent n'a pas payé les frais requis et/ou n'a pas réglé la dette immédiatement sur demande,
- S'il s'avère qu'un compétiteur utilise un équipement non réglementaire, par exemple une corde d'une longueur autre que celle requise ou une corde à plusieurs nœuds, ce compétiteur et son équipe seront disqualifiés de la compétition de cette épreuve.
- S'il apprend au CSR qu'un concurrent fait courir un cheval qui a une condition médicale qui aurait dû l'empêcher de courir, ou si un concurrent refuse les soins vétérinaires lorsqu'un cheval est visiblement blessé ou en difficulté ou sous-alimenté, ou si le cheval n'est pas contrôlable par le cavalier et que le concurrent refuse de s'engager auprès des organisateurs de la course, des officiels et des médecins vétérinaires, ce concurrent sera disqualifié de la compétition lors de l'épreuve avec ce cheval. Il faut permettre un dialogue et parvenir à un consensus. De tels incidents doivent être documentés.
RÈGLEMENT DU CONCOURS
Les règles sont les mêmes pour tous les concurrents. Tous les skieurs doivent porter des casques de sports d'hiver approuvés et un dossard obligatoire. La protection des yeux est recommandée. Si le skieur a moins de 18 ans, le parent/tuteur légal doit signer les formulaires de consentement parental et être physiquement présent lors de l'événement et porter un casque et des lunettes.
Les casques et les gilets de protection sont recommandés pour les conducteurs adultes. Si le coureur a moins de 18 ans, le formulaire de consentement parental doit être signé, le parent/tuteur légal doit être physiquement présent lors de l'événement et le coureur doit porter un casque. Un gilet de protection est recommandé, mais pas obligatoire. Les cavaliers doivent également respecter les exigences en matière d'équipement de sécurité pour leurs chevaux.
Un cheval peut courir un maximum de deux fois par jour à moins qu'une reprise ne soit approuvée. Les chevaux doivent se reposer suffisamment entre les courses.
- Un cavalier peut concourir jusqu'à deux fois sur le même cheval, mais doit avoir des skieurs différents pour chaque manche.
- Un skieur peut concourir jusqu'à quatre fois par jour. Un skieur ne peut courir qu'une seule fois derrière le même cheval dans une journée. Si une piste supplémentaire devient disponible et qu'un skieur a déjà skié quatre fois, un autre skieur avec moins de pistes ou moins d'expérience aura la priorité. Une troisième piste de ski sera réservée à l'exposition.
- Remplacements : aucun remplacement n'est autorisé pour un membre de l'équipe (cheval, skieur ou cavalier) une fois l'inscription terminée sans Med-out ou Vet-out. Si un membre de l'équipe ne peut pas concourir pour une raison quelconque et n'a pas de Med-out ou Vet-out approuvé, l'équipe sera disqualifiée de la compétition du jour. Aucun remboursement ne sera accordé à moins que des circonstances atténuantes existent, et ce sera alors la décision de CSR en ce qui concerne leurs objectifs respectifs.
- Mise en scène entre les courses : chaque équipe dispose de quatre minutes pour terminer la mise en scène et commencer sa course. Après l'expiration de ce temps imparti, il est fortement recommandé de demander aux concurrents de quitter la zone de rassemblement. Il est à la discrétion de l'officiel de départ et du comité de course d'autoriser plusieurs tentatives d'arrêt à deux minutes d'intervalle. En cas d'échec, l'équipe aura droit à une autre tentative de course à la fin de la division. Si le temps de mise en place est à nouveau dépassé, cette équipe sera disqualifiée de la compétition du jour. La période de quatre minutes allouée débutera avec la déclaration d'une piste dégagée. Les chevaux ne doivent pas être autorisés à « partir en courant » depuis l'extérieur de la zone d'attente désignée, car cela peut présenter un avantage injuste et est également dangereux pour les officiels de départ, les bénévoles et les skieurs.
- Finir la course : le skieur doit terminer en position debout ou accroupi sur au moins un ski, être en contrôle avec la corde en main et ne pas avoir plus de deux points de son corps touchant le sol lors du franchissement de la ligne d'arrivée. Une main peut atterrir brièvement, mais ne pas porter de poids. Les chaussures des deux skieurs doivent franchir la ligne d'arrivée. On peut être élevé.
- Portes : les deux pointes de ski et les deux chaussures doivent contourner une porte, sinon la porte est considérée comme manquée.
- Un skieur aura droit à un nouveau départ s'il lâche le câble de remorquage avant de déclencher la barrière de départ.
- Le cheval et le cavalier ont un maximum de (4) quatre minutes à partir du moment où le signal « Course Clear » est donné par le starter pour franchir la ligne de départ avec le skieur, sinon l'équipe est disqualifiée. Si le cavalier le souhaite, il peut quitter la zone de départ avant la fin des quatre minutes et calmer son cheval. Le coureur et le skieur auront droit à un redémarrage lorsque leur nom sera appelé à nouveau.
PÉNALITÉS
Une pénalité de cinq (5) secondes est imposée pour chaque saut manqué, une pénalité de cinq (5) secondes pour chaque porte et une pénalité de deux (2) secondes pour chaque anneau ainsi que pour un témoin lâché pour les courses nécessitant des témoins.
Une pénalité de cinq (5) secondes est infligée à tout cheval brisant le plan d'un saut ou heurtant une porte.
Il y a une pénalité de deux (2) secondes pour chaque anneau manqué ou lâché. Si un anneau tombe hors de la norme avant l'approche, aucune pénalité pour un anneau manqué n'est imposée, ou si l'anneau se détache ou est brisé, aucune pénalité n'est imposée. Le compétiteur doit terminer la course. L'utilisation des témoins et le nombre d'anneaux seront déterminés par les comités de course individuels. Les anneaux doivent être d'une taille standard de 6" à 7" de diamètre.
SÉCURITÉ
- Le vétérinaire sur place aura l'autorité de retirer un cheval pour des raisons de santé ou des préoccupations relatives à la sécurité du cheval et à l'image du sport. Seuls les officiels de course peuvent exiger qu'un cheval soit examiné par le vétérinaire avant la course. Le dépistage antidopage est à la discrétion et aux frais du comité de course local. Si une course membre souhaite incorporer le dépistage antidopage dans ses règles et règlements locaux, les règles et règlements du dépistage antidopage doivent être entièrement divulgués et décrits dans les règles de course locales au moins deux semaines avant la course.
- Les officiels ont le pouvoir de disqualifier les chevaux au départ qui présentent un danger pour le personnel bénévole ou pour le cavalier ou le skieur, en particulier au départ ou à la pré-grille. Les cavaliers doivent réchauffer leurs chevaux UNIQUEMENT dans les zones désignées et loin des spectateurs pour la sécurité des autres cavaliers et de tout le personnel de course. Après une course, les concurrents et leurs chevaux dégagent le plus vite possible la zone de dégagement et retournent à l'extrémité opposée de la piste ou à leurs remorques.
- Les services EMT seront sur place. Le service, si nécessaire, sera facturé au bienfaiteur.
- Un vétérinaire sera sur place. Le service, si nécessaire, sera facturé au bienfaiteur.
- Nous ne pouvons pas garantir qu'il y aura de la traction sur le parcours en raison des conditions météorologiques. Bien que nous n'obligions pas les coureurs à sortir de leur zone de confort avec leur cheval, nous avons des recommandations pour les fers à cheval. Nous recommandons des chaussures en borium sur les 4 pieds, mais si vous ne pouvez pas avoir de chaussures en borium ou si vous voulez courir avec deux avant/deux arrière ou sans chaussures, il y a une renonciation supplémentaire que le coureur devra signer avant la course.
DES DISPUTES
Si un membre de l'équipe a une inquiétude concernant le score de sa course, cette préoccupation doit être portée à l'attention du responsable de l'arène ou du juge de la ligne d'arrivée/du chronométrage (et non des annonceurs ou des bénévoles) immédiatement après sa course. Tous les compétiteurs doivent se renseigner sur le pointage/le temps de leur parcours avant de quitter la zone de la ligne d'arrivée. Ce comité peut être composé d'un juge de départ, d'un juge de chronométrage et d'un organisateur de course, par exemple, tant que cette personne n'est pas en compétition. Sinon, une ligne d'arrivée ou un boss d'arène peut être choisi. Ce groupe doit être déclaré par le membre délégué de course avant le début de la course. La décision de ce comité est définitive et toutes les parties concernées sont priées d'accepter cette décision dans un esprit de compétition amicale.
COURS
Longueur : Parcours rectiligne : environ 700 à 900 pieds du départ aux portes d'arrivée. Les pistes courbes peuvent être plus courtes, mais leur arc ne doit pas être inférieur au rayon d'un quart de tour sur une piste de course hippique ovale d'un demi-mile. L'hippodrome ne doit pas être encaissé.
Run Out : un cheval run out doit être plat, avoir un pied régulier, être sans barrières ou obstacles et être aussi long que possible et au moins, sinon plus que, 2/3 de la longueur du parcours du début à la fin.
Portes : style échappée où le skieur passe à droite des portes rouges et à gauche des portes bleues.
Sauts : généralement trois sauts ou rouleaux, d'environ deux à sept pieds de hauteur. Les hauts doivent être rasés pour ne pas « lancer » dangereusement le skieur.
Rollers et virages relevés : Doit avoir une clôture de sécurité au sommet et ne pas « fouetter » le skieur vers une porte afin de rendre le virage trop dangereux.
Anneaux : 3/8" tube pneumatique en polyuréthane de 6" à 7" de diamètre utilisé sur les rails courbes et droits en nombres et groupes variables. Les supports de ring doivent être fabriqués à partir de matériaux légers et s'étendre autant que possible sur la piste, et les bases doivent être rembourrées.
ÉQUIPEMENT
La longueur des cordes ne doit pas dépasser 33 pi pour les parcours droits et 50 pi pour les parcours courbes. Un diamètre de 3/8 po ou plus est recommandé. Le coton, le chanvre ou le synthétique sont autorisés. La tolérance de boucles ou de nœuds du côté skieur est à la discrétion de chaque course individuelle. Veuillez vérifier auprès de votre race leurs règles concernant les boucles ou les nœuds. Les cordes apportées à la course par les concurrents individuels sont soumises à l'approbation des officiels de course locaux. Ils ne peuvent pas contenir plusieurs nœuds ou être d'une longueur en dehors des paramètres normaux de la course.
L'attachement est à la corne de selle ou à la zone du troussequin. Si la fixation est derrière la selle, elle doit être fixée aux anneaux de fixation principaux de la selle par un moyen non élastique qui n'affecte pas l'ajustement de la selle de sorte que la corde de traction/la corde du skieur se trouve à environ six pouces de le troussequin, mousqueton inclus. Avant la course, le maître de départ ou son délégué doit approuver la corde de traction et toute fixation à la selle ou au cornet de selle.
IDENTIFIANTS ET ZONES RÉSERVÉES
- La zone de départ doit être bouclée et gardée, si possible, pour empêcher les spectateurs et/ou le personnel non autorisé d'accéder à la zone.
- Des clôtures adéquates doivent être fournies pour garder les spectateurs dans les zones désignées et en toute sécurité. Si les lois locales sur l'alcool exigent une clôture supplémentaire, celle-ci doit être en place et du personnel doit être fourni.
- Les drones ne seront pas autorisés à moins d'être spécifiquement approuvés par le comité de course comme autorisés et exploités par des professionnels ayant des références médiatiques.
- Les médias doivent respecter les règles et directives de sécurité des organisateurs de course. En cas de manquement à celles-ci, cette personne pourra être invitée à quitter les lieux. Les médias exigent des informations d'identification qui doivent être visibles à tout moment et les individus doivent signer une renonciation.
- Les bénévoles doivent signer des renonciations et assister à des séances d'entraînement avant la course. Ils doivent être présents à la réunion des concurrents avant le début de la course et porter à tout moment une carte d'identité.
ESPRIT SPORTIF
- L'esprit sportif est important pour le succès de notre événement et l'image de la communauté. Votre signature d'inscription engage votre parole au traitement humain de votre cheval (le cas échéant) et à des relations respectueuses avec tous les autres concurrents, les organisateurs de la course, les juges, le personnel, les spectateurs et les bénévoles impliqués dans la compétition. Les coureurs qui ont des commentaires ou des préoccupations concernant une course ou un autre concurrent doivent suivre les procédures décrites ci-dessus pour déposer une plainte auprès d'un organisateur de course.
RÉSULTATS DE LA COURSE
Les résultats de la course seront annoncés et affichés, et les prix en argent et les récompenses seront distribués dans un lieu public désigné à une heure désignée. Le nombre de placements, les paiements et la distribution de l'argent supplémentaire seront déterminés par les organisateurs individuels de la course. S'il n'est pas possible d'afficher des montants en dollars, un minimum de pourcentages d'un pot de prix minimum doit être déclaré pour donner aux concurrents une idée claire de ce que seront leurs gains à cette course. Les organisateurs de course sont alors redevables de distribuer ces fonds malgré des circonstances atténuantes. Les résultats de la course seront affichés publiquement dans les 24 heures suivant la course dans un format professionnel et facilement lisible et les trois membres de l'équipe seront nommés. Les courses doivent annoncer chaque heure de course et les placements mis à jour au fur et à mesure que la course progresse depuis la tribune de l'annonceur.